Un add-in PowerPoint est une extension ou un outil supplémentaire que vous pouvez ajouter à Microsoft PowerPoint pour enrichir ses fonctionnalités et votre productivité Si vous vous rendez sur le site web de Microsoft Office, vous verrez des centaines de modules complémentaires.
Mais en réalité, la liste des modules complémentaires d’extension et add-in PowerPoint existants est bien plus longue. Il peut donc s’avérer difficile de trouver les meilleurs compléments PowerPoint pour votre présentation. Ne vous inquiétez pas, nous vous présentons ci-dessous une sélection des meilleurs modules complémentaires du marché.
Dans cet article, nous avons rassemblé des compléments PowerPoint (payants et gratuits) qui vous aideront à créer de superbes présentations (et même des cours e-learning complets).
L’add-in pour PowerPoint optimise les présentations et les supports de formation. Essayez iSpring Suite, l’un des meilleurs compléments PowerPoint pour vos cours.
Meilleurs compléments PowerPoint à utiliser pour vos cours e-learning
Les modules complémentaires et les compléments PowerPoint sont conçus pour répondre à des besoins spécifiques, pour gagner du temps et améliorer la productivité. La formation en entreprise, en particulier, ne peut que bénéficier de modules et de slides aux éléments optimisés. Créer un contenu optimisé pour chaque besoin des apprenants, c’est souvent ce qui détermine l’efficacité d’un programme d’éducation tout au long de la vie et la satisfaction des utilisateurs, que ce soit en sciences ou sur des thèmes liés au monde du travail.
Les nombreuses améliorations s’appuient désormais sur les sciences et sur les avancées de l’intelligence artificielle pour proposer des fonctionnalités étendues par des modules complémentaires.
iSpring Suite
Un complément PPT pour transformer vos diapositives en cours e-learning attrayant
Versions de PowerPoint prises en charge (éditions 32 et 64 bits) : 2007, 2010, 2013, 2016 et 2019 pour Windows 7, 8 et 10
Si vous utilisez des modules complémentaires et des outils comme PowerPoint pour créer des cours e-learning, sachez que vous pouvez ajouter des éléments attrayants et interactifs grâce au logiciel iSpring Suite. Cet outil auteur est sans aucun doute l’un des meilleurs compléments PowerPoint du marché et vous permet de gagner du temps et d’optimiser votre productivité.
Le logiciel vous permet de transformer des présentations PowerPoint en cours interactifs surpuissants qui se liront parfaitement sur n’importe quel appareil et mettront en valeur votre contenu d’apprentissage hébergé sur des sites Web, tout en rendant les documents aisément accessibles aux utilisateurs.
Voici un aperçu des principales fonctionnalités du logiciel iSpring Suite :
Cours en ligne pour les mobiles. Utilisation du logiciel pour créer vos présentations en cours interactifs personnalisés aux formats HTML5, SCORM, AICC, Tin Can API et MP4.
Formation vidéo professionnelle. Utilisation pour créer des cours en entreprise basés sur des vidéos avec des graphiques, des transitions, des annotations et des indications visuelles. Éditez aisément vos vidéos.
Quiz et enquêtes. Créez des quiz interactifs à l’aide de 14 modèles de questions, y compris le glisser-déposer, les points chauds et les réponses multiples. Personnalisez les règles de test et la conception.
Simulations interactives. Utilisez des simulations interactives avec des personnages clés du monde de l’entreprise et des lieux prêts à l’emploi pour former des compétences de communication dans des situations réelles.
Interactions. Présentez le contenu de manière intelligente grâce à 14 modèles interactifs : Chronologie, Pyramide, Cartes médias, Accordéon, etc.
Conférences vidéo. Synchronisez une vidéo d’expert avec les diapositives de la présentation.
Screencasts et montage vidéo. Réalisez rapidement des tutoriels vidéo et des modes d’emploi.
Livres électroniques. Transformez vos documents Word et PDF en livres interactifs avec effet de feuilletage en quelques minutes.
Bibliothèque de contenu. Créez des cours plus rapidement grâce à des personnages, des modèles, des icônes, des boutons, des objets et des lieux prêts à l’emploi.
Personnalisation des personnages. Choisissez un personnage dans la Bibliothèque de contenu et personnalisez tout, du teint à l’habillement, pour qu’il corresponde parfaitement à votre sujet ou à votre public.
Tarifs
Les forfaits des compléments PowerPoint commencent à 770 € par an.
Rapport qualité-prix :
Le plug-in PowerPoint français offre des fonctionnalités étendues qui vous permettent de transformer facilement des présentations ordinaires en cours interactifs. Aucun autre outil ne peut se targuer d’offrir les mêmes fonctionnalités. Vous disposez de nombreux modules complémentaires et d’outils avancés, pour booster votre productivité, ainsi que d’un service d’aide ou d’assistance à distance.
Essayez iSpring Suite gratuitement ou planifiez une démonstration en ligne.
Mentimeter
Un complément PPT pour faire participer votre public avec des sondages et des quiz interactifs, des GIF et des nuages de mots
Versions de PowerPoint prises en charge : Microsoft PowerPoint 2010, 2013 et 2016 pour Windows, PowerPoint 2016 pour Mac et PowerPoint Online
Parmi les compléments pour PowerPoint, il faut mentionner le logiciel Mentimeter, qui offre des fonctionnalités permettant d’impliquer votre public avec des sondages, des quiz et des diapositives interactifs, des GIF et des nuages de mots, tout en boostant la productivité des apprenants au sein de l’entreprise.
Mentimeter propose des compléments pour PowerPoint qui vous permettent de transformer les formations, les réunions, les ateliers et les conférences en expériences interactives. Posez une question à choix multiple à votre public, laissez-le voter avec son smartphone, visualisez ses opinions en temps réel ou organisez un concours avec des questions.
Tarifs
Les fonctionnalités de base de Mentimeter sont disponibles gratuitement. Pour bénéficier d’options avancées, vous pouvez opter pour un plan premium. Les contrats commencent à 11,99 $ par mois.
Mentimeter offre de bonnes fonctionnalités d’entrée de gamme à un prix abordable et vous fait gagner du temps par la précision de ses outils.
ClassPoint
Un complément PowerPoint avec des fonctionnalités pour créer des quiz gamifiés et des questions
Versions de PowerPoint prises en charge : Microsoft Office PowerPoint 2013 et versions ultérieures, sur Windows et Mac
ClassPoint est un complément PowerPoint qui vous permet de créer des présentations attrayantes et des documents optimisés pour vos utilisateurs. L’application vous permet d’ajouter un minuteur directement à vos diapositives de présentation, des éléments à glisser-déposer et des quiz interactifs. Nombreuses fonctionnalités. Le plug-in offre quelques fonctionnalités pour un prix raisonnable.
Tarifs
Une version gratuite est disponible. Les contrats Premium commencent à 96 $ par an lorsqu’ils sont facturés annuellement.
Les meilleurs add-ins PowerPoint : des outils pour créer des présentations époustouflantes
Voici les meilleurs compléments PowerPoint qui peuvent vous aider à créer des présentations dotées de visuels spectaculaires.
Pickit
Plug-in PowerPoint pour la création rapide de cours et de documents à l’aide d’une bibliothèque d’images publiques 100 % légales
Versions de PowerPoint prises en charge : Microsoft PowerPoint 2013 ou version ultérieure sur Windows, PowerPoint Online et PowerPoint sur Mac
Pickit est une application PowerPoint qui propose des photos et des icônes de haute qualité. L’outil dispose d’une vaste bibliothèque d’images pour vous aider à élaborer des cours en ligne, à créer des présentations, etc. Vous pouvez également opter pour des images personnalisées provenant de la communauté des utilisateurs. Nombreuses fonctionnalités pratiques.
Tarifs
Des formules gratuites et payantes sont disponibles. Lorsque vous téléchargez le plug-in, vous bénéficiez d’une période d’essai gratuite de 7 jours, à l’issue de laquelle vous pouvez opter pour une formule payante à 59,88 $ par utilisateur/an + TVA, ou passer à une formule gratuite limitée.
Power-User
Un complément PPT pour concevoir rapidement de superbes présentations et feuilles de calcul
Versions de PowerPoint prises en charge : Microsoft Office PowerPoint 2007 et versions ultérieures
Power-User est un complément gratuit complet qui propose un nombre impressionnant d’outils puissants pour améliorer les présentations PowerPoint et faciliter le travail des utilisateurs. Insérez des modèles, des icônes, des drapeaux, des images, des logos, des cartes et d’autres visuels conçus par des professionnels directement dans PowerPoint.
Vous pouvez créer des graphiques avancés, tels que Waterfall, Marimekko, Sankey, Tornado ou Gantt, lier vos graphiques et tableaux Excel à PowerPoint et automatiser le formatage pour créer systématiquement une table des matières, nettoyer la présentation ou améliorer les titres, les couleurs, les polices et les puces dans l’ensemble de la présentation.
Tarifs
Les options de base sont gratuites, mais vous pouvez obtenir plus de fonctions avec un plan premium (20 $/mois par utilisateur).
SlidesCarnival
Bibliothèque de modèles PowerPoint avec des designs professionnels
Versions de PowerPoint prises en charge : Microsoft Office PowerPoint 2013 ou plus récent sur Windows, PowerPoint Online, et PowerPoint sur Mac
SlidesCarnival propose une grande bibliothèque de modèles PowerPoint gratuits et payants avec des couleurs et des polices personnalisables. Vous pouvez créer de belles diapositives comme le font les graphistes professionnels, mais vous n’avez pas besoin d’avoir des compétences de designer. Cet outil est un bon moyen de débuter. Nombreuses fonctionnalités pratiques.
Tarifs
La plupart des modèles sont gratuits, mais il existe également des modèles payants.
Plug-ins PowerPoint gratuits pour ameliorer vos formations
Vous recherchez des modules complémentaires et des plug-ins PowerPoint gratuits ? Voici la liste des solutions pour ajouter un plug-in PowerPoint, afin de bien débuter sans rien débourser. Vous découvrirez comment ces outils peuvent développer la collaboration au sein des équipes ou soutenir efficacement une stratégie de formation.
iSpring Free
Une extension pour PowerPoint permettant de convertir vos présentations en HTML5 et SCORM
Versions PowerPoint supportées : PowerPoint 2007, 2010, 2013 et 2016 (éditions 32 et 64 bits) pour Windows 7, 8 et 10
iSpring Free vous aide à transformer vos projets PowerPoint en véritables cours e-learning. Vous pouvez convertir tout ou partie au format HTML5 pour les mettre en ligne ou les publier au format SCORM 1.2 ou 2004 pour les télécharger dans votre système de gestion de l’apprentissage. Après la conversion, toutes les présentations PowerPoint, avec les diapositives, transitions, animations et déclencheurs, restent intacts.
Améliorez vos diapositives pédagogiques avec des quiz et des enquêtes, et complétez-les avec des vidéos YouTube, une bande dessinée et des objets Web. Les cours s’adaptent instantanément à tous les écrans et sont parfaitement lisibles sur les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables.
ToDo List Pro
Un Microsoft PowerPoint add-in avec fonction de suivi des tâches
Versions de Power Point prises en charge : PowerPoint 2013 SP1/2016 pour Windows, PowerPoint 2016 pour Mac, et PowerPoint Online
ToDo List Pro est un complément gratuit pour l’apprentissage en ligne. Il est facile à utiliser qui intègre votre liste de tâches dans PowerPoint. Il enregistre automatiquement la liste avec le document. Ainsi, la prochaine fois que vous ouvrirez votre diaporama, vous pourrez voir vos tâches en attente.
Pexels
Plug-in PowerPoint avec fonction pour enrichir les présentations de belles photos
Versions de PowerPoint prises en charge : Microsoft PowerPoint 2013 SP1, 2016 pour Windows, PowerPoint 2016 pour Mac et PowerPoint Online
Pexels est un logiciel qui vous aide à trouver des photos d’archives professionnelles gratuites en un seul endroit. Utilisez l’option Recherche par couleur et d’autres filtres d’image pour trouver les images parfaites pour vos diapositives PowerPoint. Vous pouvez mettre en évidence et enregistrer vos images préférées afin d’y accéder ultérieurement en quelques clics.
QR4Office
Un complément PPT avec fonction pour générer des codes QR
Versions de PowerPoint prises en charge : PowerPoint 2013 et 2016 pour Windows, PowerPoint 2016 pour Mac, PowerPoint pour iPad
QR4Office est un générateur de QR propre, rapide et facile à utiliser. Il permet aux utilisateurs de PowerPoint de créer et d’insérer un code QR dans une présentation.
Ajoutez un code QR dans votre cours e-learning pour permettre aux participants de visualiser des informations supplémentaires avec des médias enrichis ou de télécharger des documents de référence.
Vous pouvez également utiliser un code QR pour réaliser un sondage rapide ou recueillir des commentaires.
Extensions et plug-ins pour Microsoft Office PowerPoint
Nous vous recommandons aussi différentes extensions pour PowerPoint, qui comptent parmi les modules complémentaires les plus utiles et qui ont ses avantages de l’utilisation.
PP Timer
Un complément PPT avec fonction pour ajouter une minuterie à vos diapositives
Versions de PowerPoint supportées : PowerPoint 2013 SP1 ou version ultérieure, PowerPoint 2016 ou version ultérieure pour Windows, PowerPoint 2016 pour Mac et PowerPoint Online
PP Timer est conçu pour permettre aux présentateurs de garder la notion de temps lorsqu’ils prennent la parole. Ce plug-in vous permet d’insérer un minuteur directement dans votre présentation. Vous pouvez choisir entre un minuteur analogique et un minuteur numérique. Lors de la présentation, vous pouvez démarrer le minuteur d’un simple clic de souris.
Tarifs
Les tarifs commencent à 8 $ par an pour une licence individuelle. Le plug-in vaut son prix, car il offre des fonctionnalités simples à un prix abordable.
HTML5Point
Un plug-in PowerPoint avec fonction pour convertir vos présentations en HTML5
Versions de PowerPoint prises en charge : Microsoft Office PowerPoint 2002, 2003, 2007, 2010, 2013 et 2016 pour Windows
HTML5Point convertit les présentations PowerPoint en contenu HTML5 qui peut être visualisé sur les iPads, iPhones et autres appareils mobiles. Tous les supports de présentation, les polices, le contenu rich media et la plupart des animations et transitions utilisés dans les présentations sont préservés avec précision.
Tarifs
Vous pouvez acquérir cet outil moyennant un paiement unique de 247 $. Le rapport qualité-prix : le prix est élevé, compte tenu du faible nombre de fonctionnalités. Mais ce qu’il fait, il le fait bien et a ses avantages de l’utilisation.
Speech-Over Professional : modules vocaux
Un complément PPT avec fonction de reproduction des voix off pour vos présentations
Versions de PowerPoint prises en charge : PowerPoint 2007, 2010, 2013, 2016 et 2019 (éditions 32 et 64 bits) pour Windows
Speech-Over Professional vous permet de lire les lettres et d’ajouter des voix off aux cours e-learning et aux vidéos de formation basés sur PowerPoint. Parmi ses avantages de l’utilisation, il y a des enregistrements audio divers, des fichiers audio prêts à l’emploi et des voix de synthèse réalistes. Les voix de synthèse sont disponibles dans différentes langues et dialectes. Il vous suffit de sélectionner les commandes, de choisir une voix, de taper votre texte et d’ajouter la narration audio.
Tarif
Vous pouvez accéder aux différentes versions du plug-in pour un paiement unique de 299 $. Modules complémentaires disponibles. Le rapport qualité-prix : si vous avez besoin de créer des voix off pour des vidéos de formation, le prix en vaut la peine.
Conclusion
Le monde de l’entreprise mise sur des outils comme les compléments PowerPoint afin d’ajouter des fonctionnalités aux programmes et modules de formation, afin de stimuler la collaboration entre les employés. Le contenu est souvent hébergé sur des sites Web et proposé à la demande, en fonction d’un besoin identifié chez un employé dont on veut développer la productivité.
Nous espérons que cette liste de modules et add-ins digitals Web pour PowerPoint vous a aidé à sélectionner les meilleurs compléments PowerPoint, ceux qui répondent le mieux à vos besoins. En explorant et en utilisant les add-ins pour Microsoft PowerPoint, vous pouvez améliorer considérablement vos présentations, par exemple grâce aux plug-ins vidéo pour PowerPoint.
N’attendez plus – téléchargez les add-ins PowerPoint dès aujourd’hui et faites passer vos diapositives au niveau supérieur de qualité !
iSpring Suite est l’un des meilleurs outils disponibles actuellement, d’autant qu’il dispose de nombreux modules complémentaires, d’un service d’assistance en ligne, et de mises à jour régulières. Vous pouvez essayer la solution grâce à la version d’essai, par exemple après avoir visualisé la démo en ligne. Au travail !
FAQ
Comment ajouter un complément sur PowerPoint ?
Si le complément ou les modules complémentaires qui vous intéressent se trouvent dans le Microsoft Office Store, le moyen le plus simple de le télécharger est d’y accéder. Voici un guide rapide de l’ensemble de la procédure.
1. Accédez à la boutique Microsoft Office Store.
2. Trouvez le complément.
3. Cliquez sur Obtenez maintenant. Microsoft télécharge automatiquement le complément sur votre ordinateur.
4. Allez dans PowerPoint et cliquez sur Insérer. Sélectionnez ensuite Mes compléments.
5. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Actualiser et sélectionnez le complément que vous avez installé. Voilà, le travail est fait !
Boîte à outils pour la création de cours rapides
Créer des cours et des évaluations en ligne en un temps record